Feuille de style en cascade CSS

Les feuilles de style en cascade (CSS) sont un langage de style utilisé pour décrire la sémantique de présentation (l’apparence et la mise en forme) d’un document écrit dans un langage de balisage. Son application la plus courante est de styliser des pages Web écrites en HTML et XHTML, mais le langage peut également être appliqué à tout type de document XML, y compris le XML brut, SVG et XUL.

Langage CSS et CSS3

Le langage CSS est principalement conçu pour permettre la séparation du contenu du document (écrit en HTML ou dans un langage de balisage similaire) à son aspect, y compris des éléments tels que la mise en page, les couleurs et les polices. Cette séparation peut améliorer l’accessibilité du contenu, offrir plus de flexibilité et de contrôle dans la spécification des caractéristiques de présentation, permettre à plusieurs pages de partager le formatage et réduire la complexité et la répétition dans le contenu structurel (par exemple en permettant la conception Web sans tableau).

.post code {
	background: #90979F;
	color: #fff;
	padding: 40px;
}

Les feuilles de style CSS peuvent également permettre à la même page de balisage d’être présentée dans différents styles pour différentes méthodes de rendu, telles que l’écran, l’impression, la voix (lorsqu’elle est lue par un navigateur basé sur la parole ou un lecteur d’écran) et en braille, dispositifs tactiles. Cette séparation peut améliorer l’accessibilité du contenu, offrir plus de flexibilité et de contrôle dans la spécification des caractéristiques de présentation, permettre à plusieurs pages de partager le formatage et réduire la complexité et la répétition dans le contenu structurel (par exemple en permettant la conception Web sans tableau).

.post pre {
	background: #F9F9F9;
	font-family: "Courier 10 Pitch", Courier, monospace;
	font-size: 15px;
	line-height: 1.6;
	margin-bottom: 1.6em;
}

Publié par Georges

Probablement en train de coder, mais cela ne m'empêche pas d'écrire des articles intéressants !

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *