UX Design

UX est l’abrégé de “User Experience” en anglais, ce qui veut dire “Expérience utilisateur”. En ce qui nous concerne, c’est la qualité du vécu de l’utilisateur dans des environnements numériques ou physiques. C’est une notion de plus en plus courante là où l’on utilisait, encore récemment, les notions d’ergonomie des logiciels et d’utilisabilité. La philosophie du Design est l’étude des hypothèses, des fondements et des implications du design. Le domaine est défini par un intérêt pour un ensemble de problèmes, ou un intérêt pour des préoccupations centrales ou fondamentales en conception. En plus de ces problèmes centraux pour le design dans son ensemble, de nombreux philosophes du design considèrent ces problèmes comme ils s’appliquent à des disciplines particulières (par exemple la philosophie de l’art).

L’Histoire

Le domaine a besoin de plus de profondeur, dans un sens le graphisme doit se trouver, tout en évoluant en même temps. Il est discutable de savoir comment le contexte de la conception graphique doit être partagé. Il y a la discussion de différents designers et de leurs œuvres remarquables. Représentations de la façon dont l’art physique a changé et a été inspiré par le passé tout en embrassant l’avenir.

Le graphisme en tant que domaine est assez récent. Il n’y a pas suffisamment d’informations sur la façon dont cela s’est produit. Il existe des informations subtiles sur l’acceptation par la société des messages qui leur sont présentés. Les étudiants en design n’ont pas suffisamment d’informations sur l’origine du concept de design graphique, ou du moins sur les formes originales de communication qui utilisent plus que des mots, ou pourquoi la typographie a un si grand impact.

Philosophie de conception DISTINGO DESIGN

Dans le “cahier des charges” de conception des années 90, j’ai exposé ma vision du design et de la philosophie de conception. Cinq déclarations simples faisant écho à l’éducation que Gilbert Rohde (designer industriel 1894-1944) avait dispensée à l’entreprise au cours des ces dernières décennies.

  1. Ce que vous faites est important.
  2. Le design fait partie intégrante de l’entreprise.
  3. Le produit doit être honnête.
  4. Vous décidez de ce que vous allez en faire.
  5. Il existe toujours un marché pour un bon design.

Cet ensemble simple d’énoncés a défini la philosophie du design de l’agence DISTINGO DESIGN depuis le début…

Publié par Georges

Probablement en train de coder, mais cela ne m'empêche pas d'écrire des articles intéressants !

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *